LM Intérieur Design

Architecture d’intérieur et équipes de communication

Architecture d’intérieur et équipes de communication
23/022018
Nouveau site internet et début d’une nouvelle aventure: ce blog !
Alors, qui dit blog, dit je vais vous raconter ma vie ? Un peu oui, mais je veux surtout vous faire part de mes expériences et bons plans.
Et Sous ma plume pour ce premier article: Ma team com’

Oui, il y a tout juste 2 ans, je me lançais dans l’aventure (un peu folle, mais si palpitante) de l’entrepreneuriat.
Évidemment, pas d’activité prospère sans réseau. Pourtant, il est des partenariats qui ne me sont pas les premiers venus à l’esprit : ceux avec des équipes communication-visuelle. Certes, une activité en architecture d’intérieur appelle d’abord de penser « artisans, cuisiniste, boutique déco … » mais l’expérience prouve que cela ne suffit pas.
Avant de vous indiquer ce qu’ils m’apportent, je ne peux résister à vous les présenter. Et vous les recommander !

Ainsi, pour ne pas les citer, de mon côté, je travaille avec:

– Trafic d’influence.
Créateurs de mon site internet et garants de son référencement.
Chez « Trafic », le SEO c’est un jeu, pour eux en tout cas ! Ça tombe bien d’ailleurs, parce qu’ils excellent en la matière. Une équipe pluridisciplinaire qui va assurer avec vous votre développement web aussi bien dans sa dimension conception-graphisme que dans l’optimisation de son référencement. Dynamiques et pointus, ils ne tarderont pas à trouver les meilleures propositions selon votre activité. Alors, si comme moi, vous n’êtes pas vraiment  » Google Geek » mais que néanmoins, vous voulez donner une véritable visibilité à vos supports digitaux, ne craignez pas de recourir aux Trafiquants de Trafic d’Influence !

– Solanum photographistes.

Une agence, un tandem, lui photographe et elle graphiste. Il assure les shootings photo de mes réalisations en architecture d’intérieur, elle signe le logo de mon entreprise (entre autre). Deux personnalités passionnées par leurs métiers qui ne seront jamais en panne de projets pour ou avec vous. Ils ont chacun leur nuance de ligne créative et se complètent à merveille. Pour lui la photo ne se cantonne pas ni au portrait, ni aux mariages. Il saura mettre son œil à votre service pour valoriser aussi bien des espaces, une communication commerciale, des créations culinaires ou saisir des instants de vos vies. Elle, c’est une « touche-à-tout » qui pourra aussi bien créer tous vos supports de communication d’entreprise, que vos faire-part de mariage, et bien plus encore…
Une belle équipe pour accompagner la conception ou l’immortalisation de vos visuels.

 

 

 

 

 

 

L’une et l’autre de ces sociétés sont devenues pour moi des équipes de choc qui apportent une vrai plus-value à mon travail. Les raisons en sont simples :

– D’abord, chacun son métier. Ils sont donc les mieux placés pour faire le leur. Et, si je sais à quoi correspond le réglage ISO d’un appareil photo, ou le référencement SEO d’un site, je n’ai pas leur technicité. Ils ont su gagner toute ma confiance et continuent de me convaincre qu’ils ne sont pas prêts de la perdre…

– Leur compétence et leur professionnalisme me permettent de présenter celle que je suis, ma profession et mes réalisations de la plus belle manière possible. Condition indispensable à l’heure du tout visuel quand on exerce mon métier.

– Comme moi, ils aiment leur boulot (la plupart du temps, lol !) et travailler avec le cœur donne une saveur particulière à ce qui est réalisé.

– Ils ont de vraies personnalités: les leurs. Et ils ne s’en cachent pas. Ce qui permet de travailler dans la richesse de l’échange y compris lorsque les avis ou les idées divergent. Or, en ce qui me concerne, cela me nourrit, me fait grandir et aimer encore un peu plus chaque jour mon métier.

Vous pouvez visiter leurs sites web par ici :
– Trafic d’Influence
– Solanum Photographe

 

En bref, vous l’aurez compris, mes relations professionnelles avec Trafic ou Solanum me permettent de valoriser mon travail  et participent pleinement à l’essor de mon activité.

Vous aurez aussi remarqué que mes liens avec eux ne tiennent pas seulement aux compétences techniques des uns et des autres : nos rapports sont aussi basés sur un échange et un enrichissement humain. Ce qui, à mon sens, est capital pour l’exercice de nos jobs et pour garder chaque jour la motivation d’en porter haut les couleurs. Mes liens avec ces équipes font partie de ceux qui me confortent régulièrement dans la conviction que j’ai bien fait de me reconvertir (Mais ça, c’est une autre histoire, que je vous raconterai peut être dans un autre article…)

En conclusion, si vous êtes à la recherche de l’un ou l’autre de ces professionnels, n’hésitez pas à les contacter que vous soyez dans le même créneau d’activité que moi ou pas. Et si vous ne pensez pas pouvoir travailler avec eux, notamment pour des raisons géographiques, je vous souhaite de trouver chaussure à votre pied !

À très vite, sous ma plume,
Marie Lorenzelli

One thought on “Architecture d’intérieur et équipes de communication”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation*